Syndic de copropriété

Bonjour,

Lors de notre dernière AG le 17/05/2016, nous n'avons pas approuvé les comptes suite à des irrégularités, nous n'avons pas donné le quitus au syndic et n'avons pas voté son renouvellement. Nous devons nous réunir à nouveau en AG fin juin pour désigner un nouveau syndic. Je voulais savoir si l'ordre du jour de cette nouvelle AG pouvait avoir pour unique objet le renouvellement du syndic sans qu'il soit nécessaire d'évoquer à nouveau les comptes puisque nous ne les avons pas approuvés et que c'est ce qui a motivé notre non renouvellement du syndic actuel ?

Merci d'avance pour votre réponse.

 

1 Réponse

Bonsoir,

Je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problème sur ce point. Cependant, si vous n’êtes pas satisfaits du syndic, vous avez deux options : soit vous ne renouvelez pas son mandat lorsqu’il vient à l’échéance, soit vous le faites révoquer par l’assemblée, en cours de mandat, si une faute peut être prouvée. Seulement, vous devez avoir une raison bien fondée, sinon le syndic peut demander des dommages et intérêts pour rupture abusive de son mandat.

Je vous conseille toutefois de consulter un avocat pour demander plus d’informations sur ce sujet.

Je vous passe également le lien ci-après afin que vous ayez un petit aperçu de l’Assemblée générale des copropriétaires : https://www.pratique.fr/assemblee-generale-coproprietaires.html

Bonne soirée !



Votre réponse

Texte trop long