Taxe d'habitation quand on est logé à titre gracieux ?

Nous avons quitté un logement au 31 décembre 2010 où nous étions locataires. Ayant fait construire et notre nouvelle maison n'étant pas finie avant le 18 mars 2011 nous avons été logés, mon mari et moi, chez mes beaux-parents à titre gratuit pendant 2 mois et demi. Nous avons déclaré aux impôts être à leur adresse au 1er janvier 2011, puis dans notre nouveau logement au 18 mars. Est-ce que la taxe d'habitation de mes beaux parents va être différente des années précédentes du fait de notre présence temporaire ? Mes beaux parents ont plus de soixante ans. Quant à nous, nos revenus sont assez élevés. Merci pour votre réponse.
2 Réponses
Bonjour, A ma connaissance, la taxe d’habitation n’est pas calculée à partir du nombre de personnes au foyer mais d’après la valeur locative cadastrale du local d’habitation. Donc, même si vous avez habité chez vos beaux-parents temporairement, je crois que leur taxe d’habitation ne devrait pas être différente des années précédentes.
Bonjour, La réponse est non, la taxe d'habitation de vos beaux-parents ne va pas changer. En fait, comme Durome l'a mentionné précédemment, la taxe d'habitation ne se calcule pas en fonction des personnes qui habitent un logement. Elle est déterminée à partir de la valeur locative cadastrale. Pour comprendre la détermination de cette valeur locative cadastrale, je vous invite à lire les informations disponibles sur ce site: http://www.linternaute.com/argent/impots/dossier/impots-locaux-2008-les-taux-region-par-region/comprendre-le-calcul-de-la-taxe-d-habitation.shtml


Votre réponse

Texte trop long