Taxe d'habitation majorée quand on loge quelqu'un à titre gracieux ?

Bonjour, je suis titulaire du RSA et de janvier à juin 2013, j'ai été logé gracieusement par une amie. Mon amie vient de recevoir sa taxe d'habitation et elle doit payer plus pour m'avoir logé. Pourriez vous me dire si ceci est normal et que puis-je faire pour l'aider. Merci pour vos réponses. Merci gina3 : mais pourrais tu m'expliquer pourquoi doit elle payer plus de taxe d'habitation ? Et si je dois rencontrer un fonctionnaire des impôts pour trouver une solution.
2 Réponses
Bonjour, Attention ! Le fait d'être bénéficiaire du RSA ne dispense plus de payer la taxe d'habitation. Cette exonération n’était applicable que pour l’ancien RMI. Ce qui est possible avec le RSA, c’est un plafonnement de la taxe d'habitation, mais encore faut-il disposer de faibles revenus. Ceci dit, si la taxe d’habitation de ton amie a augmenté du fait de t’avoir hébergé, cela n’est pas anormal.
Bonjour Dès lors que vous êtes logé à titre gracieux, il n' y a pas de taxation supplémentaire pour la personne qui héberge Désolé, mais ce sont les dispositions fiscales en vigueur


Votre réponse

Texte trop long