Imposition d'une location saisonnière meublée

Au 1er janvier 2012, j'étais dans un meublé équipé d'une télévision, je viens de recevoir la redevance audiovisuelle et taxe d'habitation à régler. Sachant que ce logement ne m'a été loué que 4 mois car la propriétaire ne loue pas à l'année mais uniquement pour des locations saisonnières, je ne pense pas être redevable de cet impôt ! Pouvez-vous me dire mes droits s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance. Cordialement.
2 Réponses
Bonjour, Effectivement, comme il s’agit d’une location saisonnière, tu n’es pas redevable de ces taxes-là. C’est le propriétaire qui est imposable à ces deux taxes.
Bonjour et merci pour votre réponse. J'espere que c'est sûr ça ! Je me suis présenté au centre des impôts et la réponse donnée par la personne de l'accueil est un non catégorique. Je vais voir à un autre centre enfin, franchement, c'est galère. Merci.
Bonjour, Je suis également sûr de ce que j’ai avancé car je l’ai trouvé sur beaucoup de sites. Tiens, en voici même quatre : http://www.rachatducredit.com/taxe-dhabitation-location-meublee-qui-paie-3577.html http://www.flv.fr/proprietaire/guide-location-saisonniere/les-avantages-fiscaux-de-la-location-saisonniere.html http://www.location-vacances-actualite.fr/fiscalite/37-fiscalite-location/59-la-fiscalite-locale-de-la-location-saisonniere.html http://gite-en-alsace.discutbb.com/sujet-103176-117128-18179-1-taxe-professionnelle-ou-d-habitation-pour-votre-location-saisonniere.html Donc, je ne sais pas si ce sont ces sites qui disent n’importe quoi, ou si c’est le centre des impôts qui ne connait rien sur la législation. Au fait, en parlant de législation (qui pourrait encadrer la taxe d’habitation d’une location saisonnière), j’ai fait des recherches, mais malheureusement, je ne l’ai pas trouvé. Or, je pense qu’il devrait y en avoir une. Je continue encore mes recherches et si je la retrouve, je t’en ferai part. A plus !
Bonjour, Oui merci pour tes réponses et tes recherches. Je recherche aussi les textes sur les taxes mais évidemment rien ! Dommage, c'est un droit il me semble. Je vais envoyer un courrier avec les papiers attestant "contrat de location saisonnière-meublé " Voilà, à bientôt. GC


Votre réponse

Texte trop long