Payer taxe d'habitation sur location de garage ?

Bonjour, Mon fils vient de recevoir une taxe d'habitation à payer parce qu'il loue un garage pour sa moto. Est-ce normal ? Des personnes me disent que non, qu'il s'agit d'une erreur et d'en faire une demande de remise gracieuse. Ce que je veux savoir, est si oui ou non on est imposable sur une location de garage. Merci à vous.
5 Réponses
D’après mes infos, les garages sont aussi imposables à la taxe d'habitation lorsqu’ils constituent une dépendance de l'habitation servant de stationnement d’abri pour les véhicules utilisés à titre personnel par les contribuables et réservés à leur usage privatif. Est-ce que ce n’est pas le cas pour le garage de votre fils ?
Salut, C’est vrai ce que mimie a dit mais il existe une condition d’exonération de la taxe d’habitation sur le garage. Il faudrait que les garages soient à une adresse différente de l'habitation du contribuable et il faut aussi qu’ils ne soient distancés de cette habitation de plus d’un kilomètre. Voilà ! J’espère t’avoir éclairé.
Bonsoir, Merci de vos réponses. effectivement il semblerait que ce soit normal puisqu'il loue ce garage pour y loger sa moto. cependant, je trouve cela énervant. 490€ de taxe annuelle pour un garage. Comme pour un logement. c'est incroyable. C'est un vol manifeste. cela est déplorable. Pour l'exonération soumise par Babette, il ne peut y prétendre car celui-ci n'est pas à plus d'un km de notre habitation. Donc je ne vois pas comment il va faire. Il ne travaille pas, perçoit le RSA. Merci à vous.
Bonjour, J'ai eu moi même la surprise de recevoir une taxe d'habitation sur ma location de garage, et pourtant je n'en n'avait pas eu l'année dernière mais je suis aller aux impôts et effectivement c'est normal les locations de garage sont imposables quel qu'en soit la raison. Bien cordialement.

Voici le vise caché de l'état dans son detail et comment il y sont pris pour faire avalé cette taxe. Ca été une surprise, soudainement recevoir cette taxe alors que j'ai ce garage depuis quelque année déjà et que je n'avais jamais rien eu à payer de ce coté la, alors j'ai observé de plus près pour cette premiere et comment l'état cest débrouillé pour faire passé la pilule dans une manière disons à la façon d'un escroc. - En premier temps il porte la faute au propriétaire sur la manière de comment il a déclaré. - En second ils vous dise que le contrat du logement est passé en deux parti (contrat logement+ contrat garage) donc sur cette base de declaration faite du bayeur ça impacte sur deux taxe d'habitation sur deux motif différent (logement et park) - l'arnaque commence,

(Suite) - l'arnaque commence quand l'état vous explique que la taxe d'habitation general (logement) sera donc divisé, et que donc la some de la taxe garage étant anciennement regroupé avec elle sera mis dorénavant séparément sur une 2eme t'axe d'habitation avec un motif different "garage-park". FAUX ! Ca a été créé de toute piece, elle na jamais été lié a une taxe d'habitation du logement ! L'état à mis également un allègement financier sur la taxe d'habitation d'une valeur quasi égale de la some de la taxe garage (à 15€ près environs de la some total), un bon vise pour y voir que du feux, L'année suivante cet allègement à été supprimé, la taxe logement reste donc toujours la même à même hauteur mais avec un joli cadeau en surplus cette deuxieme taxe. Nous aurons tous cette pensé de ce gentil Macron et de ces promesse, C'est vraiment choquant



Votre réponse

Texte trop long