Transport longue distance pris en charge pour un paralysé ?

Notre maman est désormais paralysée et ne peut plus vivre seule à 84 ans. Ma soeur s'engage à la faire vivre chez elle. Le problème est que ma mère est dans un Hôpital de Metz et ma soeur à côté de Cannes. Ma mère devant voyager en ambulance (couchée) est-elle prise en charge pour ce voyage ? merci
2 Réponses
Bonjour GRANDravioli56, Oui, ce frais de déplacement doit être pris en charge par l'Assurance Maladie. Tout frais de transports lié à une hospitalisation, que ce soit pour l’entrée ou la sortie de l'hôpital et quelle que soit la durée de l'hospitalisation, sont bien remboursables par l'Assurance Maladie. Ravie de pouvoir vous aider !
Oui, moi aussi je pense que ce frais de déplacement doit être pris en charge par la caisse d’assurance maladie. C’est son médecin qui doit prescrire le mode de transport convenant au malade, selon son état de santé et son degré d’autonomie à l’entrée comme à la sortie de l’hôpital. Il peut choisir une ambulance, une véhicule sanitaire léger (VSL) ou un taxi en fonction de la nécessité de la personne malade. Le médecin doit remettre une « prescription médicale de transport ». Cependant, votre sœur doit obtenir l'accord préalable de sa caisse en plus de la prescription médicale pour ce transport de longue distance (soit plus de 150 km).


Votre réponse

Texte trop long