Comment obtenir un contrat de travail en France ?

Je travaille au Sofitel Alger depuis 15 ans. Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un contrat de travail en France et cela dans le même groupe ? Si non quels sont mes droits à ce stade ?
2 Réponses
Pour faire le contrat d’un travailleur étranger, il existe deux modalités : -Premier cas : c’est l'employeur qui veut embaucher un étranger séjournant régulièrement en France, Dans cette situation, l'employeur doit s'assurer que cet étranger possède une autorisation de travail correspondante à son futur poste. Dans un autre cas, c’est l'étranger lui-même qui doit demander préalablement une autorisation de travail à la préfecture de son domicile afin de changer son statut administratif. -Deuxième situation : un employeur souhaite embaucher un étranger qui ne réside pas sur le territoire français. Dans ce cas, votre futur employeur doit déposer une demande d'introduction de travailleur étranger auprès de la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP - service main d’œuvre étrangère) dont il dépend. Au plaisir de vous aider.
Vous avez avant toute chose besoin d’un passeport ordinaire et d’un visa en cours de validité accordé par le consulat de France de votre pays d’origine. Si vous souhaitez vous installer de manière durable en France, vous devez passer un test de connaissances orales et écrites en langue française…mais je suppose que vous allez réussir haut les mains étant donné votre travail et votre expérience chez Sofitel. Bonne continuation.


Votre réponse

Texte trop long