Travaux locatifs suite à des négligences

Mon locataire n'a pas fait fonctionner la vmc dans la maison et des traces de moisissure sont apparues sur les murs, plafonds et bords de fenêtres. Celles ci sont importantes car il a attendu 6 mois avant de m'en informer. De plus, il n'a pas fait attention aux joints de la baignoire et l'eau s'est écoulée le long de la tuyauterie en descendant dans le cellier. Avec l'humidité des champignons se sont formés sur la tuyauterie et les murs et le plafond sont abîmés. Etant donné que le locataire a fait preuve de négligence dans ce cas, ai je raison de penser que les réparations lui incombent?
3 Réponses
Bonjour, Je crois que dans votre cas, le locataire est clairement responsable de négligence. Il lui reviendra probablement la responsabilité de payer les frais de réparation. D'autant plus s'il ne vous a pas signalé les dégâts en temps et en heure et par courrier recommandé. Vous devriez l'inviter à contacter son assureur pour faire une déclaration de dégâts des eaux. S'il n'est pas assuré, il me semble légitime et logique qu'il paie.
sylvie bonjour. D’entrée de jeu oui, les travaux lui incombent en totalité pour négligence intentionnelle car cela se voit quand -même. Tout locataire a le devoir de bien utiliser sa location et surtout d’en faire un usage responsable et convenable. Ce que je te conseille, c’est de faire constater tous les dégâts par un expert ou huissier avec photos et tout, et commence la procédure. Nous aussi, nous faisons de la location. J’ai une agence immobilière qui s’en occupe et avec la GRL les problèmes sont vite réglés. Maintenant, trouver une bonne agence immobilière est assez difficile, d’accord avec toi mais c’est la tranquillité aussi. Les propriétaires, c’est toujours notre faute, tu connais le refrain, aussi le problème est réglé. Voilà, en espérant t’avoir un peu aidé et bonne journée.
Bonjour, Le propriétaire est tenu de mettre à la disposition du locataire un logement décent, répondant à des critères de surface et de confort minimum et ne portant pas atteinte à la sécurité ou à la santé du locataire. De son côté, le locataire a le devoir d’entretenir et d’user du bien loué en « bon père de famille ». Ce qui signifie que si ton locataire n’a pas respecté ses obligations, tu peux effectivement te retourner contre lui et exiger qu’il prenne en charge toutes les réparations nécessaires afin de mettre fin aux désordres constatés.


Votre réponse

Texte trop long