Panne du cumulus. Est-ce au propriétaire ou au locataire de payer ?

je loue une maison (loi Scellier) gérée par un organisme qui a été livrée en janvier 2010 donc neuve, le locataire est entré dans les lieux en février 2010. Je viens de recevoir une facture de cet organisme datée du 18 août 2010 me précisant panne, détartrage du régulateur puis remplacement du régulateur suite au dépannage vidange et détartrage cumulus. N'y-a-t-il pas de garantie? est-ce à moi de payer ou au locataire dans ce genre de panne ? Sur internet je vois bien apparaître des rubriques concernant les appareils de chauffe . Le cumulus est-il compris dedans ou non ? Merci pour votre réponse
1 Réponse
Bonjour, si la maison a été livrée en janvier 2010 et qu'en août on vous demande de payer le détartrage du cumulus c'est qu'il y a un problème. Soit le cumulus n'était pas neuf, soit il y a erreur dans l'intervention. Pour la vidange, là aussi cela me semble suspect, on ne fait pas une vidange 5 mois après une installation "neuve". En théorie, on peut demander à un locataire de prendre en charge le menu entretien d'un cumulus, y compris le détartrage, mais pas 6 mois après son arrivée. D'autant que vous êtes censée lui remettre un logement en bon état à son arrivée. A votre place, je demanderais des explications à l'organisme qui gère la maison. Le cumulus doit évidemment être sous garanti.


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