virement de secu pendant congé de maternité

Bonsoir!je suis en congé de maternité depuis 1er juin et j'ai recu 66,60€ aujourd'hui.Le virement de secu se fait tout les jours ou tout le combien de jours?

1 Réponse

Bonjour,

Ce virement de 66.60 euros était bien un virement d'indemnités journalières? 

Dans tous les cas il va vous falloir contacter votre caisse de Sécurité sociale. Je ne sais pas quelle profession vous exercer, les pièces à fournir peuvent être différentes selon que vous soyez salariée, libérale, au chômage...

Lorsque vous les appellerez ils vérifieront : 

- qu'ils ont bien reçu votre déclaration présumée de grossesse, document indispensable pour vous octroyer le 100% maternité

- qu'ils ont bien reçu vos justificatifs de ressources pour pouvoir monter votre congé maternité dans votre dossier et vos le payer (attestation de salaire de l'employeur si vous êtes salariée, bulletins de salaire et relevés Pole Emploi si vous êtes au chômage, etc).

A partir du moment où toutes les pièces sont reçues, ils vérifieront leurs délais de traitement.

Ensuite, une fois que le premier paiement est fait, vous êtes indemnisée tous les 14 jours (ou un peu plus si l'un des paiements programmé tombe un jour férié).

Attention : ce cycle de 14 jours repart à zéro dès qu'un changement intervient dans votre dossier. Concernant le congé maternité, le passage du congé prénatal au congé postnatal peut déclencher un paiement (entre 1 et 14 jours), puis les paiements se recalent ensuite tous les 14 jours.

Attention : ne tardez pas à envoyer l'extrait d'acte de naissance de votre enfant lorsque vos aurez accouché. Si vous tardez trop, les paiements de votre congé postnatal seront suspendus en attendant la réception et le traitement de cette pièce. 

 

Une dernière chose, pensez à vérifier depuis votre compte en ligne si vous en avez un. Par exemple, sur ameli.fr, vous avez accès au suivi de vos arrêts de travail, et depuis le 01/07, vous êtes également informés de la réception d'une attestation de salaire dématérialisée vous concernant. De plus si vous n'avez pas le courage de décrocher votre téléphone ou que vous travaillez pendant les horaires d'ouverture de votre caisse, vous pourrez leur écrire un mail directement.

 

En espérant vous avoir aidé.



Votre réponse

Texte trop long