Visite médicale à la médecine du travail [résolue]

Bonjour, je travaille depuis septembre pour une association intermédiaire pour diverses missions de quelques semaines et la nouvelle loi oblige mon employeur à me faire passer une visite médicale d'embauche. Or, ce n'est toujours pas fait et mon employeur trouve cette loi hors de son budget. Je me suis renseigné dans divers centre de médecine du travail, ceux-ci me disent que il y à pas d' adhésion de cette employeur, et que je peut pas prendre d’initiative de ma part. Je suis reconnu travailleur handicapé. Comment faire valoir mes droits sur l'aptitude ? Ma dernière visite médicale date de 2007.
1 Réponse
Bonjour, Un employeur est dans l'OBLIGATION de faire passer une visite médicale d'embauche à son salarié. Cet examen médical doit se faire avant l’embauche ou au plus tard avant la fin de la période d'essai. L'absence de visite médicale d'embauche constitue nécessairement un préjudice dont tu peux demander réparation. Un arrêt récent de la Cour de cassation précise qu’un salarié peut demander réparation pour le préjudice subi dans le cas où l’employeur n’organise pas la visite médicale d’embauche : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000022909767&fastReqId=548097924&fastPos=1 Contacte l’inspection du travail pour voir la question avec elle...
Bonjour Merci Carole d'avoir répondu a ma question: Comment faire valoir c'est droit quand on est reconnu travailleur T-H AVEC POSSIBILITÉ DE TRAVAILLER.... Une nouvelle loi de Juillet 2012 oblige aux associations intermédiaires de faire passé la visite médicale d'embauche a la médecine du travail dès la première mise a disposition (contrat de travail) dans le mois qui suit même si se contrat n'ai de pour une journée ou plus. Mon employeur est bien adhérent a un centre de médecine du travail. dit je accepter tous style de poste si mon aptitude et ma reconnaissance T-H n'est pas reconnue sans fiche médicale d'aptitude.