Elire domicile sur un bateau mobile : quelle organisation administrative ?

Bonjour, je souhaite quitter mon appartement pour vivre sur un bateau, mais un bateau qui ne restera pas dans un port. En effet ce serait pour naviguer. Quelles sont les démarches administratives (les droits et devoirs) à réaliser ? Le peu d'informations trouvées sur le web reste nébuleux. La question de la domiciliation me pose plus particulièrement problème. Qu'en est-il de sa banque, de son chômage ou de ses allocations CAF etc... ? Merci de m'éclairer sur ce sujet très demandé dans les forums mais dont les réponses restent anecdotiques.
1 Réponse
Bonjour, Adresse-toi à ce site : http://www.courrier-du-voyageur.com/une-adresse-courrier-pour-les-plaisanciers-et-navigateurs.html D’après ce que j’ai lu, le Courrier du voyageur peut t’aider pendant tes voyages, à recevoir dans les temps tes courriers. Comme cela, tu pourras gérer toi-même tes courriers et traiter les affaires qui méritent d’être traitées. Concernant le chômage en particulier, je pense que tu ne pourras pas y prétendre en menant cette condition de vie, sachant que le droit au chômage est soumis à une condition de recherche d’emploi active. En voyageant fréquemment, tu ne pourras pas remplir cette condition.
Merci pour ces informations, j'ai effectivement entendu parler de cette solution pour le courrier. En ce qui concerne le pôle emploi, je prends note. Beaucoup de choses auxquelles réfléchir !


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