Comment bénéficier d'une pension d'invalidité à 100% ?

J'ai des problèmes de dos (2 arthrodèses cervicales, libération radiculaire en L5S1, arthrodèse en L5S1). Puis-je bénéficier d'une pension d'invalidité à 100% ? Comment en faire la demande ? Merci de votre réponse.
2 Réponses
Bonjour, Je ne sais pas si vous parlez de la pension d'invalidité mais si c'était le cas, pour bénéficier de la pension d'invalidité vous devez remplir les conditions suivantes: - ne pas avoir atteint l'âge légal de la retraite qui est de 60 - 62 ans, - la capacité de travail ou de revenus est réduite d'au moins 2/3 - être immatriculé depuis au moins 12 mois au moment de l'arrêt de travail suite à l'invalidité - avoir effectué au moins 800 heures de travail salarié dont 200 heures au moins au cours des 3 premiers mois précédant l'arrêt de travail. Pour faire une demande de pension d'invalidité, il suffit que vous ou votre médecin adresse un certificat médical au médecin conseil du service médical de la caisse d'assurance maladie dont vous dépendez. A ce certificat médical doit être joint la demande de pension d'invalidité que vous pouvez télécharger sur ce site: http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S4150.pdf En tout cas, si vous bénéficiez d'une pension d'invalidité, vos soins médicaux, examens et médicaments sont pris en charge à 100 % en fonction des tarifs fixés par la sécurité sociale.
BONSOIR... OUH LA LA FAUT ATTERRIR !!! 100% d invalidité ça n existe plus depuis la loi de modernisation sociale de 2002 et même avant. Sachez que pour avoir ce taux il ne faut même plus pouvoir ouvrir un pot de yaourt sans aide ! Je ne plaisante pas, pour ce taux il faut être grabataire (c'est à dire vivre dans un lit jour et nuit et ne rien pouvoir faire sans tierce personne). Pourquoi ce taux ? 80% sont suffisant pour bénéficier de nombreux avantages fiscaux etc. J'ai ce taux et je m'en contente car je suis sourde totale, je n'entends même pas un moteur de camion passant à côté de moi et je n'ai pas 100% et pourtant j'ai besoin d'aide pour faire de nombreuses démarches. Je n entends rien en discothèque etc... et ça me pose de gros problèmes professionnels mais je n'aurai jamais 100% et vous non plus sauf en rêve !


Votre réponse

Texte trop long