Droit à l'AAH si travail à mi-temps et résidence chez les parents ? [résolue]
Bonjour, Une personne paraplégique à 80 % qui aura 20 ans a-t-elle droit à l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) même si elle vit chez ses parents et si elle travaille à mi-temps ? Merci
- Rubrique : aides liées au handicap
- Réponses : 2
- Yeyette64
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Pour bénéficier de l’AAH, le demandeur doit être âgé de plus de 20 ans ou entre 16 et 20 ans si le jeune n’est plus à charge au sens de la législation des prestations familiales. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16947.xhtml. De plus, le demandeur en question doit être atteint d’un taux d’invalidité d’au moins 80% qui le met dans l’impossibilité reconnue de se procurer un emploi. J’espère que ceci répond à ta question.
Bonjour, Le fait d’habiter chez ses parents ne constitue pas une entrave pour bénéficier de l’AAH. A savoir que l’AAH se décompose comme ceci : il y a l’AAH de base, à cela s'ajoute le complément de ressource quand la personne vit seule. En outre, la personne handicapée peut aussi bénéficier de l’APL si elle est titulaire d’un bail. Si la personne vit chez ses parents, elle n’aura pas droit au complément et à l'APL mais il lui reste encore l'AAH de base. Pour ce qui est de travailler à mi temps et de prétendre à l’AAH, le cumul est possible, seulement l’AAH ne sera pas octroyée à taux plein mais à la limite d’un montant différentiel. Mais je te propose quand même de t’informer sur le site de la Caf. Sur caf.fr, tu peux avoir tous renseignements utiles.