AAH cumulable pour un couple ?

Bonjour à tous et à toutes. Je suis AAH depuis 10 ans entre 50 et 79%. Depuis 6 mois je me suis mis en ménage qui travaillait à temps partiel. le soucis c'est qu'une Fibromyalgie invalidante lui a été diagnostiquée et le médecin a fait une demande à la MDPH. Elle est toujours en attente de réponse. Quant à moi, mon handicap a été élevé à 80% depuis peu. Ma question est la suivante: est-ce qu'un couple déclaré à la CAF (mais non marié, non pacsé, non concubin) reconnus tous les deux AAH peut toucher l'allocation pour leur différent handicap ? ou est-ce que du fait de notre vie commune, seul un des deux peut la toucher ? Parce qu'en fait nos différents handicap n'ont rien à voir avec notre vie de couple. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci.
1 Réponse
Bonjour, Si je ne me trompe pas, vous pouvez tous les deux cumuler vos deux AAH même si vous êtes déclarés en couple à la CAF et n’êtes ni mariés ni pacsés ni concubin. Eventuellement, fais-en une simulation sur le site de la CAF pour avoir une réponse plus ou moins fiable sur la question.
Merci Gina3 de votre réponse. Nous allons faire la simulation et surtout attendre la réponse de la MDPH. Le problème comme vous le savez, est que la CAF possède ses propres calculs qui nous sont souvent incompréhensibles et totalement en dehors de notre réalité du quotidien. Seuls les critères comptent pour les gens qui sont derrières leur bureau et tant pis si le cas par cas est différent. En tout cas merci de votre intérêt. Bonne journée.


Votre réponse

Texte trop long