abandon du domicile

bonsoir mon épouse m a quittée elle c est louée un meublé nous avons un dossier de surendettement elle veut que nous divorcions je ne connais pas la raison de ce départ je ne suis pas violent ni en geste ni verbalement par contre je suis souvent malade j ai eu 2 cancers j ai été opéré des 2 chevilles je suis diabétique es ce du a sa je sais pas comment va se passer se divorce je ne voudrais pas quitter ma maison qui est dans le surendettement cordialement
3 Réponses
c'est elle qui est partie ? avez vous fait constater, son départ , par un huissier ? le coût peut valoir le paiement de cet acte! Après se sera je JAF, qui vous dira le processus, vente et partage du bien, après avoir payer les dettes. Vu votre état de santé vous pouvez en parler pour avoir une pension plus conséquente, au lieu et place de falloir d'en verser vous même. Votre avocat vous conseillera ? J'ai été comme vous, mon avocat a su me dire 2700 euros! mais finalement il ne m'a représenter qu'a la conciliation, le divorce n'a pas été conclu.
je ne veux pas vendre ma maison oui c est mon épouse qui est partie pour faire constater son départ il y a le logement qu' elle loue puis l adresse changé de sa carte vitale mais vous dites que le divorce n a pas été conclu donc vous vivez toujours avec votre épouse??
Bonjour, En effet, il faudrait faire appel à un huissier qui constatera l’abandon de domicile. L’abandon du domicile conjugal sans raison valable étant une faute qui constitue une cause de divorce. Prend contact également avec un avocat. De toute façon, tu en auras besoin pour ton divorce. Dans tous les cas, il sera ton meilleur conseiller. Concernant le problème de surendettement, ne t’emballe pas trop vite, ce n’est pas parce qu’il y a surendettement que vous allez perdre la maison. La commission de surendettement ne vous demandera pas forcément de la vendre, la maison étant votre résidence principale. Essaie tout simplement d’avoir une discussion sérieuse avec ton épouse afin de vous organiser ensemble pour payer petit à petit vos dettes.
En cas de problème financier pour payer l’avocat, tu peux faire une demande d’aide juridictionnelle. Ce sera cette aide qui prendra en charge totalement ou partiellement les honoraires de l’avocat ainsi que les autres frais de justice. Tu peux obtenir le formulaire de demande de cette aide sur le lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1444.xhtml


Votre réponse

Texte trop long