Abandon domicile conjugal

bonjour,

mariée avec 2 enfants, nous avons décidé de divorcer par consentement mutuel. La maison est en vente, et nous attendons que le bien soit vendu pour procéder à la liquidation.

Mon mari étant souvent absent nous avons décider de nous repartir la garde 70% pour moi et 30 pour lui.

Depuis quelques semaines il a quitté le domicile conjugal et, m'a fait simergner de mon côté pour dire que j'étais d'accord sans raison valable puisqu'il n'y a pas de violences conjugales... Juste parce qu'il le vit mal.

 

j'aimerai savoir si cet abandon et légal et si je suis en droit de réclamer une pension alimentaire même si j'ai un salaire sensiblement supérieur .

Merci pour votre réponse 

cordialement

2 Réponses

Bonjour,

Je ne m'y connais pas personnellement en droit du mariage, mais selon moi, tant que le divorce n'a pas encore été officiellement prononcé, vous êtes tous les deux mariés devant la justice, et puisque votre mari a quitté le domicile conjugal, je pense qu'il s'agit bien d'un abandon de domicile conjugal. Toutefois, je vous conseille de vous adresser à un avocat spécialisé dans ce domaine, car il pourrait mieux vous répondre. En allant sur ce lien (http://www.118000.fr/t_droit), vous en trouverez sûrement un.

Vous trouverez aussi des informations en rapport avec l'abandon du domicile conjugal et le divorce par consentement mutuel sur ces liens ci-dessous tout en espérant qu'ils vous seront utiles.

https://www.pratique.fr/divorce-consentement-mutuel.html

https://www.pratique.fr/abandon-domicile-conjugal.html

Bien cordialement,

Salut,

 

C’est vraiment dommage que vous en soyez arrivés là. Il n’y a vraiment aucun moyen d’arranger les choses entre vous ? Au fait, je ne suis pas sûr de pouvoir vous conseiller pour la pension alimentaire. Je vous propose de demander l’avis d’un avocat. Il saura vous apporter l’aide nécessaire. À bientôt ! 



Votre réponse

Texte trop long