Abattant WC suspendu à changé - fixation pas universelle
Bonjour, Je viens d’emménager et j'ai découvert que la lunette des toilettes suspendus était cassée. Il y a deux tiges en ferraille qui dépassent de la cuvette, et une n'est plus fixée a la cuvette. Autour de chaque tige il y a un rond en métal également qui cache les trou en dessous. Sur la chasse d'eau, il est indiqué Geberit mais je ne suis pas certaine que la lunette soit de cette marque. Je n'ai pas trouvé de marque sur la cuvette ni de notice. J'ai des photos mais je ne pense pas que je puisse les poster avec la question. Merci beaucoup d'avance pour votre aide, je n'y connais pas grand chose et un coup de pouce pour le début (si je dois enlever l'autre tige qui est fixée et mettre une lunette universelle, recoller celle qui n'est plus fixée à la cuvette et trouver une lunette qui va dessus). En tout cas, merci pour votre aide ! :)
- Rubrique : plomberie
- Réponses : 2
- Agathe44
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Moi non plus, je ne m’y connais rien en bricolage, d’où je te propose de contacter un professionnel qui pourra faire la réparation à ta place. Au fait, tu dis que tu viens d’emménager, je suppose qu’il s’agit là d’une location. Si c’est effectivement le cas, pourquoi ne pas demander au proprio de remédier au problème ? C’est ton droit le plus absolu, étant donné que le problème existait déjà avant que tu n’entres dans les lieux.
Slt agathe44! Moi, ce que je te propose c’est de contacter le proprio, non pas pour la réparation mais pour lui demander qui s’est occupé des travaux pour ces toilettes avant. Comme ça, tu pourras voir le problème avec la personne qui saura tout sur le pourquoi et le comment de l’installation de cette cuvette et de son abattant. Je ne sais pas si c’est possible mais c’est juste l’idée qui m’est venue en tête. Si non, je pense également que tu devrais mettre un peu la pression sur tes colocataires pour qu’ils trouvent des solutions, vu que ce sont eux qui l’ont cassé, non ? Bonne journée à toi !