Absences injustifiées et prime précarité

Bonjour, mon CDD se termine le 25/07/15 (debut le 27/01/15). J'ai été absente sans justificatif depuis le 29/05/15 jusqu'à la fin de mon contrat. Mon employeur peut-il ne pas me verser la prime de précarité et les congés payés? Ou je suis obligée de les percevoir malgré ces absences injustifiées ? Je précise que je n'ai reçu aucun courrier ni appel téléphonique de la part de mon employeur pdt ces absences. Merci pour vos réponses.

1 Réponse

A ce que je sache, vous n’avez pas droit à la prime de précarité s’il s’agissait d’un emploi saisonnier. C’est également le cas pour certains contrats de travail ou mode de paiement tels que le CAE, la CAV ou le Cesu. 

Dans les autres cas,  la prime n'est pas versée en cas de rupture anticipée du contrat à l’initiative du salarié ou lors d’une rupture du contrat due à une faute grave du salarié ou refus du salarié de poursuivre avec un CDI. 

En conclusion si votre employeur ne vous a rien proposé jusqu’à la fin de votre contrat, ni vous proposé de CDI, je crois que vous devez réclamer la prime de précarité. Enfin, si vous le souhaitez. En cas de litige, saisir le conseil des prud'hommes. 

 

Bon courage. 

 



Votre réponse

Texte trop long