Abstinence avant le mariage : bonheur assuré ?

Bonjour, Mon copain suggère l'abstinence au sein de notre couple car il dit que c'est mieux pour notre harmonie. Est-ce vrai ? Peut-on assurer notre bonheur grâce à l'abstinence ?
3 Réponses
C'est un choix qui ne dépend que de vous deux mais c'est sûr qu'il faut être d'accord. Je pense que ça peut être une bonne chose pour un couple encore faut-il assumer.
Je lisais qu'aux Etats-Unis c'est de plus en plus souvent le cas, les Les couples pratiquant l'abstinence avant le mariage. Je n'ai pas d'avis tranché par rapport sur ce sujet. Je pense avant tout que c'est une décision qui doit être prise d'un commun accord et ne pas être vécue dans la frustration par l'un des deux partenaires. C'est probablement là que c'est le plus compliqué. En outre, il y a une pression sociale forte pour que la "consommation" se fasse avant le mariage. J'ai beaucoup d'estime d'ailleurs pour les couples qui sont capables de résister à cette pression. Je comprends ton copain ton copain quand il parle d'harmonie. A mon avis, il s'agit surtout du plus beau cadeau qu'on puisse se faire dans un couple.
Salut Fanny, Si il y avait une assurance bonheur, je pense que tout le monde serait heureux. Malheureusement ce n'est pas le cas. Si ton copain a décidé de se préserver, c'est aussi peut-être parce qu'il considère que c'est une étape importante qui donne peut-être plus de symbolique à la personne que l'on aime. Faire sa première fois avec la personne avec qui on fera normalement toute sa vie, il n'y a rien de plus beau! Courage, ça peut s'avérer difficile par moments!!!


Votre réponse

Texte trop long