ABUS DE CONFIANCE SUR TRAVAUX ELECTRICITE
Bonjour,
Mes parents âgés (86 et 91 ans) ont eu à faire avec un électricien trouvé sur le bon coin et du petit village d'où ils sont dans la Sarthe. Il a commencé à faire des travaux et à tout laisser en plan..... On a averti le maire du village et nous avons été obligé de reprendre un nouvel électricien et reprendre à zéro tous les travaux donc double paiements !!!! Mes parents ont fait 3 chèques ( sans mettre l'ordre car il a dit qu'il le ferait) et donné 500 euros en espèces pour soi-disant acheter du matériel.... donc tout ceci pour un montant total de : 1973 euros.
Ce nouveau électricien a fait des photos du dit chantier car c'était du "n'importe quoi" !!!!!!! et a du reprendre tous les travaux.
Voilà pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible de mettre en demeure ce Monsieur de nous rendre une partie de la somme versée car je me doute bien qu'il ne sera pas possible de tout récupérer.
Je suis à votre entière disposition pour des renseignements complémentaires.
Je vous remercie de votre attention et dans l'attente d'une réponse
Bien cordialement
Mme LOISEAU
- Rubrique : vie quotidienne
- Réponses : 3
- EPRINCESSE78
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour,
À mon avis, vous avez bien le droit de mettre en demeure cet imposteur. Cependant, vu la gravité de la situation à laquelle vos parents font face, je pense que le recours à un avocat est des plus urgents.
Sachez qu’à la différence d’une simple mise en demeure rédigée par un particulier, la mise en demeure de l’avocat, avec son entête, avec des termes plus « musclés » et un ferme rappel à la Loi, déclenchera presque systématiquement une réaction de la part de l’entrepreneur.
Excellente fin de journée !
1. Bonjour Eprincesse. Je suis tout à fait d’accord avec Goth. Faire appel à un avocat est beaucoup mieux qu’une mise en demeure rédigée par un particulier. Il est vrai qu’il ne s’agit pas d’une somme astronomique, mais je pense qu’il est quand même important d’aller de l’avant avec cette histoire. Ça donnera une bonne leçon à cet imposteur ! Bon courage à vous.