Accident du travail et employeur qui n'a pas fait la déclaration
j'ai eu un accident du travail le 19 août 2011 et j'ai repris le 21 septembre mais mon employeur n'a pas envoyé l'attestation salariale à la sécurité sociale ce qui fait que ce mois-ci, j'ai eu zéro sur ma fiche de paye que dois faire ? merci de votre réponse
- Rubrique : rémunération
- Réponses : 2
- Dalko
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Vous devez faire une attestation sur l'honneur précisant votre dernier jour de travail, qu'il n'y a pas eu de maintien de salaire par votre employeur + préciser adresse et téléphone de votre employeur et expliquer que votre employeur n'a pas fait votre attestation de salaire + joindre copie de votre bulletin de salaire de juillet 2011 puisque Arrêt de Travail du 19/08/2011. Avant d'essayer de prendre contact avec l'employeur afin de voir si vous ne pouvez pas récupérer l'attestation de salaire.
Bonjour, Si j’étais toi, j’aurais discuté et réclamé le salaire à l’employeur. Après tout, c’est lui qui a omis d’envoyer ton attestation salariale à la sécu. Il relève de sa responsabilité d’adresser ce document à la CPAM pour que tu puisses avoir des indemnités pendant ton arrêt de travail. S’il jamais il refuse, n’hésite pas à contacter l’inspection du travail et demander l’avis d’un inspecteur. Il devra être en mesure de t’accompagner afin de trouver une solution qui tranchera en ta faveur.