Achat d'un appartement non libéré et emprunt qui approche
Bonjour, je viens de trouver un appartement à acheter. L'offre d'achat a été acceptée. Le compromis est signé dans 1 semaine. Le problème c'est que la propriétaire actuelle n'a toujours pas trouvé de bien à racheter... Donc je risque d'avoir mon emprunt avant elle et je vais commencer à payer cet emprunt en même temps que mon ancien loyer (car j'ai 3 mois de préavis et je ne pourrais pas le donner au moment de la signature du compromis car la propriétaire n'aura pas d'autre logement)... Comment Faire ? Peut-on allonger la durée du compromis (1 mois de plus pourrait permettre à la propriétaire de déménager et moi d'emménager) ou retarder le début de l'emprunt ? Merci pour votre aide
- Rubrique : achat vente immo
- Réponses : 2
- Andygirl86
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Comme il y a eu offre d’achat acceptée par le vendeur, la vente est en théorie légalement conclue, quand bien même le compromis de vente n’a pas encore fait l’objet d’une signature. En d’autres termes, quand une offre d’achat (proposée par l’acquéreur) est acceptée par le vendeur, elle devient un contrat irrévocable et les deux parties au contrat doit en respecter les conditions, faute de quoi celui qui ne respecte pas pourrait être poursuivi. En acceptant ton offre, le vendeur ne pourra plus faire machine arrière. Néanmoins, tu demandes si vous pouvez allonger la durée du compromis, tout peut se faire à condition que les deux parties soient d’accord. Dans cette situation, toi seul a le dernier mot. Si tu veux bien lui accorder cette faveur, il n’y a aucun problème.
Bonjour, Moi je dirais que si tu es prêt à payer ton emprunt en même temps que le loyer, pourquoi pas ? Cependant, tu as tout à fait le droit d’exiger du vendeur qu’il respecte le délai imparti. Tu pourrais lui indiquer que le retard te cause du préjudice, que tu ne peux pas payer et loyer et emprunt. Je ne sais pas… il pourrait envisager de déménager chez un parent en attendant de trouver un logement.