Achat d'un ordinateur et article similaire en promotion quelques jours après

Bonjour, Mon fils a acheté un ordinateur portable avec ses économies 500 €. Le modèle qu'il désirait était à 549 €. Etant en période de soldes, nous demandons au vendeur de faire un geste commercial : réponse : ce modèle vient juste de rentrer pas possible de baisser le prix. On effectue l'achat le jour suivant, c'était le 11/07, or à partir du 16/07, ce même modèle se retrouve en promotion avec une réduction du magasin de 49 € ! Pouvons-nous réclamer un geste commercial auprès de l'enseigne (Carrefour) où nous sommes-nous fait avoir ? Merci pour votre réponse.
3 Réponses
Bonjour, Je ne pense pas qu’il s’agit de se faire avoir. Ces magasins-là ont leur politique et stratégie de vente que nous les consommateurs ne connaissons pas de manière objective. Afin d’augmenter leurs ventes ainsi que d’offrir aux acheteurs des avantages, ils mettent en place différentes techniques comme notamment les remises, réductions, offres de remboursement, garanties, facilité de paiement, cadeaux… Cependant, ces différents avantages ne sont pas appelés à durer indéfiniment, ils ne sont mis en place que d’une manière temporaire et précise, de telle date jusqu’à telle date. Ceci dit, la promotion n’a pas lieu d’être avant ou après ces dates définies. Donc, si vous avez acheté l’ordinateur à un prix plus élevé juste quelques jours avant la période fixée pour la promotion, d’après moi, c’est juste que vous l’avez acheté au mauvais moment. Cordialement
je ne dirais pas que ton fils s'est fait avoir, mais en revanche le vendeur n'a pas été très commerçant, ça c'est certain ! A ta place, je ramènerais l'ordinateur au magasin en demandant à bénéficier de la garantie satisfait ou remboursé. Je pense qu'elle doit s'appliquer dans le cas de ton achat en magasin, mais je n'en suis pas sûr. Le mieux serait peut-être d'appeler avant de te déplacer. Une fois l'ordinateur remboursé, tu achètes l'autre. Et voilà ! Sinon, explique au vendeur pourquoi tu ramènes l'ordinateur en question et demande à voir un responsable.
Merci à aubert et mariecl pour leurs réponses. Problème résolu : je suis allée au magasin pour en parler au vendeur, et comme il y avait moins de 15 jours que l'achat avait été effectué, les 50 € de différence m'ont été remboursé immédiatement ! Je suis soulagée de n'avoir pas à faire plein de démarches complexes et d'avoir eu gain de cause si facilement ! C'est tellement rare ... Merci encore à vous !
Ravi que tu aies trouvé une solution à ton problème !


Votre réponse

Texte trop long