Acompte sur salaire versé sans accord du salarié
Bonjour, Un employeur a t-il le droit de verser un acompte sur salaire à son employé, sans que celui-ci ne lui en fasse la demande et sans avertir son employé de ce versement ? Merci pour vos réponses. Cordialement.
- Rubrique : salaire
- Réponses : 2
- Cora
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Dans la plupart des cas, c’est l’employé qui demande le versement d’un acompte à son employeur. Si l’employeur a fait le versement sans demande du salarié, il pourrait s’agir d’une erreur de sa part. Peut-être qu’un employé lui en a fait la demande mais que par erreur, il a fait le versement sur ton compte. Le mieux, c’est d’en discuter avec lui.
Salut Cora ! Oui, comme l’a dit Cocorico, cela ne se fait pas ! C’est en effet une erreur de la part de ton employeur et pour ce qui est de la diminution de ton salaire de décembre, je pense que ton patron a peut être également fait une autre erreur en ayant déduit de cotisations sur cette somme car selon le code du travail, celles-ci ne devront pas êtres prélevées qu'à la fin du mois sur la totalité du salaire mensuel, acompte compris. Tu dois vite réagir !