Comment faire valider un diplôme étranger ?

Bonjour, je suis diplômée d'une université étrangère. Comment faut-il faire pour valider mon diplôme ? Aura-t-il la valeur et le poids des diplômes français auprès des employeurs ? Merci.
3 Réponses
Bonjour, c'est difficile de répondre sur le "poids" du diplôme vis-à-vis des employeurs. Cela dépend des secteurs. J'aurais tendance à dire que les secteurs qui manquent de diplômés auront plus de facilité à aller chercher à l'étranger les profils qui leur font défaut. A l'inverse les secteurs où il y a pléthore de candidats relativement au nombre de postes offerts, auront peut-être moins tendance à aller chercher des profils diplômés à l'étranger. Mais, il ne s'agit que de considérations générales, je suis certain qu'il existe de nombreux secteurs qui fonctionnent différemment.
Bonjour, Bonne nouvelle, il existe une procédure pour faire reconnaitre un diplôme étranger en France. Vous trouverez les modalités sur le site internet suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/article_imprim.php3?id_article=27080 En fonction de l'issue de la procédure, vous connaitrez la valeur de votre diplôme en France.
Merci à tous, je crois que je suis maintenant bien renseignée. Bonne journée.
Bonjour, C’est le centre ENIC-NARIC qui fait la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers. Donc, c’est à ce centre que tu dois adresser la demande d’équivalence de ton diplôme étranger. Il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’une équivalence, tout simplement parce qu’il n’existe pas de principe juridique d’équivalence entre les titres et les diplômes obtenus à l’étranger et les diplômes français. Le centre établit soit une attestation de comparabilité du diplôme soit une attestation de reconnaissance des études effectuées. Pour plus d’informations sur ces deux attestations et aussi sur le centre (contact), je te propose de consulter ce lien : http://www.ciep.fr/enic-naricfr/.


Votre réponse

Texte trop long