Activité conservée CESU et Pôle Emploi

Bonjour, J' ai commencé à travailler avec le CESU depuis 2009 chez le même employeur sans contrat de travail. J'ai débuté alors que j'étais encore étudiante et l'année dernière j'ai eu un travail à temps plein duquel j'ai été renvoyée tout en continuant mon travail de garde d'enfant. Actuellement le service chômage ne considère pas cet emploi avec le CESU comme une activité conservée car je n'ai pas de contrat. Est-ce normal ? Quelles démarches dois-je effectuer pour que cela soit considéré comme une activité conservée? Merci d'avance
2 Réponses
Bonjour, Si aucun contrat écrit n’a été établi, je suppose que tu as quand même des bulletins de salaire, n’est ce pas ? Si c’est le cas, normalement, ces bulletins de salaire tiennent lieu de contrat de travail et peuvent permettre de prouver qu’une relation de travail te lie avec cet employeur.
Bonjour, Même dans le cadre du CESU, il est toujours essentiel d’établir un contrat de travail écrit. En l’absence de contrat écrit, et ce malgré l’existence de bulletins de salaire, pôle emploi a tendance à enregistrer l’activité professionnelle réalisée en activité ponctuelle et non en activité conservée. Il faut savoir que cela change tout.


Votre réponse

Texte trop long