Adolescent qui ment tout le temps que faire ?

Bonjour tout le monde, J'ai un fils de 14 ans qui doit être entré dans sa phase rebelle et qui passe son temps à mentir. Si je lui demande s'il était avec ses copains, il me répondra systématiquement que non alors qu'il à le droit d'être avec ses copains. En tout cas, je ne lui reproche pas. Pourquoi à votre avis se sent-il obligé de mentir ? Est-ce un jeu pour lui ?
3 Réponses
Bonjour, Pas facile le passage à l'adolescence ! C'est le moment où l'interdit est de plus en plus excitant, rien de plus normal. Ne vous affolez pas et privilégiez le dialogue, ne jouez pas la carte de la sévérité, cela lui donnera encore plus envie de vous contredire. Et laissez couler, il deviendra adulte bien assez tôt.
C'est vrai qu'il est tout à fait normal pour son âge qu'il veuille avoir un "jardin secret". Même si de nombreuses mamans rêveraient que leurs fils leur racontent tout, c'est rarement le cas. Soyons honnête, nous avons tous un peu menti à nos parents. Veillez simplement à ce que son goût pour le mensonge ne prennent pas de mauvaises directions (école buissonière, vol d'argent ...)
Salut Ariane, Mon fils a 17 ans, et depuis l'âge de 15 ans il est en constante rébellion! Toujours cloîtré dans sa chambre, lui décrocher un sourire est équivalent à décrocher la flamme olympique! Mais je ne veux pas forcer les choses. On a tous été adolescents un jour et il est important de laisser à ton enfant le temps de déployer ses ailes. Je sais que c'est dur, je le vis aussi, mais en attendant je prends soin de ma petite dernière, qui elle aussi ne va pas tarder à vouloir déployer ses ailes! Les enfants de ma sœur ont la vingtaine, sa fille est très proche d'elle, mais elle a, avant ça, eu une longue période d'adolescence qui fut très mouvementée! Ici tu auras des explications sur le comportement des adolescents, les comprendre est ton rôle: https://www.pratique.fr/quels-changements-adolescence.html c'est une étape de la vie presque obligatoire, et ça va passer alors patience et courage!


Votre réponse

Texte trop long