Adopter en France ou à l'étranger ?

On entend partout dire qu'adopter en France est très long et que cela peut prendre des années pour adopter un enfant. Du coup avec ma femme on se demande s'il est préférable d'adopter en France où à l'étranger. Avez-vous un avis sur le sujet ?
2 Réponses
Bonjour, Il est effectivement très dur d'adopter en France. Les conditions nécessaires pour faire de vous un candidat potentiel sont drastiques. D'où la tendance, depuis plusieurs années, à aller adopter un enfant à l'étranger, en Chine, en Russie ou ailleurs. Mais même à l'étranger, les démarches sont longues et fastidieuses, et il faut pouvoir, pendant toute la procédure, faire de nombreux allers-retours et autres sacrifices avant d'arriver à bout.
Adopter en France ou à l'étranger est en effet un processus long. L'étape primordial est l'obtention de l'agrément qui évalue votre capacité à accueillir l'enfant adopté. Il vous faudra ensuite choisir le pays de provenance de l'enfant et s'assurer que vous répondez bien aux critères de ce pays pour vous constituer le meilleur dossier. Et puis, il y aura les rencontres avec l'enfant et les différentes procédures pour pouvoir le ramener dans votre foyer. Rapprochez-vous de l'agence française pour l'adoption pour en savoir plus.


Votre réponse

Texte trop long