Adoption et famille monoparentale

Je sais que l'adoption par une famille monoparentale était impossible il y a encore quelques années. Peut-être cela a-t-il changé ? Car j'ai 39 ans et j'ai un enfant d'un précédent mariage et j'aimerais tant avoir un deuxième enfant...
3 Réponses
Bonjour, Il est tout à fait possible d'adopter un enfant en solo. Ce qui est interdit en France, c'est l'adoption homoparentale. Cela dit, les obstacles rencontrés sont déjà tellement grands lorsqu'on est un couple marié répondant à tous les critères, qu'on doit être prêt, lorsqu'on est seul dans ce combat, à un parcours semé d'embûches.
Oui l'adoption monoparentale est possible. En réalité, les couples en union libre qui souhaite adopter n'adopte pas en tant que couple. Seul un des deux peut reconnaître l'enfant et ça pose pas mal de problème lorsqu'il y a une séparation ou un décès... Et il est vrai que l'adoption est une démarche difficile et longue alors seule, celà peut se révéler encore plus dur à supporter. Il faut être sincère dans sa démarche et montrer qu'on est réellement prêt à tout mettre en oeuvre pour accueillir un enfant dans son foyer.
Bonjour, Il n’y a pas que les couples mariés qui peuvent adopter aujourd’hui. Désormais, la loi permet à une personne seule d’adopter dès lors qu’elle est âgée de plus de 28 ans. Et même en cas de présence d’enfants au foyer, ce droit ne peut pas être écarté. L’important, c’est que tu sois capable de prendre en charge physiquement, moralement et surtout financièrement ces deux enfants.


Votre réponse

Texte trop long