Adoption de mes enfants par la femme de mon ex-mari sans mon accord
La seconde femme de mon ex mari désire adopter mes deux enfants (majeurs). A-t-elle le droit sans mon accord et comment m'y opposer ?
- Rubrique : adoption
- Réponses : 2
- SVETTE
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Le problème, c’est que tes enfants sont majeurs et si eux y consentent, je pense que tu ne pourras pas faire grand chose. Néanmoins, demande l’avis d’un avocat si c’est possible car il est mieux de s’en tenir à l’avis d’un homme de loi. On ne sait jamais… une loi qui serait encore méconnue du public mais qui pourrait jouer en ta faveur pourrait exister.
Bonjour, Il est clair que tu n’as hélas pas la possibilité d’intervenir dans ce genre de situation vu que tes deux enfants ont atteints l’âge de la majorité. Je comprends tout à fait tes angoisses. Seulement, dans le cas comme celui-ci, il faut voir le bon côté des choses. De toute façon, tu n’as pas beaucoup le choix. Le problème, effectivement, c’est que si tes enfants approuvent cette adoption, tu ne peux pas t’y opposer. Par contre, en tant que mère tant aimée par tes enfants, tu peux toutefois leur donner des conseils, voire même les influencer à ne pas accepter l’adoption mais pour la bonne cause, quand même. Par contre, ne serait-ce que par politesse et en tant que mère des enfants, ton ex-mari et sa femme devraient te faire part de leurs intentions.