Mon nom sur une adresse postale : redevable de la taxe d'habitation ?

Mon nom apparaît sur la facture de la taxe d'habitation de ma fille. Je n'habite pourtant pas chez elle. Est-ce que je dois payer une partie de la taxe du fait que ce n'est qu'une adresse postale ?
3 Réponses
Bonjour, Selon moi, ton obligation à la taxe d’habitation doit correspondre à ton adresse fiscale déclarée aux impôts. Ainsi, tu es dans le devoir de t’acquitter de la taxe d’habitation du logement que tu as occupé au 1er janvier de l’année de référence et que tu devais normalement déclaré aux impôts. Va voir ton centre des impôts pour éclaircir avec eux cette situation.
Bonjour, Les personnes redevables à la taxe d’habitation sont normalement ceux qui occupent un logement en tant que propriétaire occupant et des locataires ou occupants à titre gratuit. Et c’est celui qui a la jouissance du logement au 1er janvier de l’année d’imposition qui doit la rembourser. Et je pense que ce n’est pas ton cas, vu que tu n’habites même pas dans le logement de ta fille. Mais pour te rassurer et pour ne pas te tromper, tu peux suivre le conseil de Moumette, en consultant l’avis de ton centre des impôts et le plus vite sera le mieux car c’est dans ton intérêt. Son adresse figure normalement sur l’avis d’imposition de taxe d’habitation. Une fois là-bas, tu peux te renseigner également sur les solutions ad hoc adéquates afin d’éviter les problèmes de ce genre à l’avenir.
Bonjour Ne dites pas n'importe quoi Mielleux, la taxe d'habitation est due par l'occupant sur déclaration de revenus à l'adresse indiquée et en aucun cas, une domiciliation postale ne peut être prise en compte au titre de la taxe d'habitation Dans le cas présent, la maman déclare probablement ses revenus fiscaux à l'adresse en question Cordialement


Votre réponse

Texte trop long