age limite pour une adoption

mon compagnon (37 ans et moi-même (44 ans) avons tout essayé naturellement pour avoir la joie d'un petit miracle en notre foyer. Nous travaillons tous les deux, lui formateur en informatique et moi-même comptable au sein de la direction financière d'un grand groupe. nous sommes en excellente santé . Mais nous entendons autour de nous très souvent le critère de l'âge limite qui revient. Pouvez-vous nous éclairer sur ce sujet.

Nous vous remercions pour l'attention que vous voudrez bien apporter à notre requète

1 Réponse

Bonjour vous deux,

Je suis navrée pour vous deux mais vous ne devriez pas écouter ces gens qui veulent tout simplement vous décourager ou vous tester. En effet, je ne pense pas qu’il existe un critère d’âge limite pour adopter. C’est en France qu’ils disent qu’il devrait y avoir un certain écart d’âge entre l’adoptant et l’enfant adopté. (15 ans ? à vérifier). A ma connaissance, il s’agit tout simplement d’une théorie visant à prévoir le bien être de l’enfant. De ce fait, des enfants plus âgés seront confiés à des parents plus âges. L’enfant sera ainsi comme leur enfant biologique. Une génération d'écart entre enfant et parent est nécessaire.
Je ne vous conseille pas d’adopter en France car en plus de cette règle embêtante, il faut au moins 7 ans d'attente. Mieux vaut tenter votre chance dans un pays africain ou asiatique. Je crois que les démarches sont plus rapides là bas et l’écart d’âge adoptant-enfant n’est pas aussi énorme, voire aucun.  

 

Je vous souhaite bon courage et surtout bonne chance. 



Votre réponse

Texte trop long