Aides au financement du permis de conduire pour les plus de 30 ans ?

Bonjour, je suis actuellement en congés parental, maman de 2 enfants non scolarisés, je vais avoir 30 et j'ai été licenciée pour invalidité en 2011. Je souhaiterais pouvoir passer mon permis de conduire, mais je n'en ai pas les moyens. Existe-t-il une aide pour les personnes non bénéficiaires d'une allocation chômage ? Merci d'avance
3 Réponses
Bonjour, Si tu es inscrit en tant que demandeur d’emploi, tu peux toujours essayer de demander auprès de ton agence Pôle emploi s’il y aurait une possibilité pour toi de bénéficier de l’aide financière pour passer ton permis. Pôle emploi peut aider à financer une partie du permis, sous conditions. Il est préférable alors de demander directement à un conseiller Pôle emploi si tu es éligible à l’aide financière qu’il attribue pour le permis.
Evidemment, quand on est jeune et chômeur il y a beaucoup d'aides...dans d'autres situations c'est plus compliqué... Dans votre situation j'essaierai de me renseigner auprès d'associations ou de missions locales.
Bonjour, Sinon, il existe aussi d’autres aides allouées par les Conseils généraux au niveau de chaque département ou de chaque région. Les conditions pour en bénéficier diffèrent d’une région à l’autre. Donc, il te faudrait te rapprocher du conseil général de ton département pour connaître les éventuelles aides auxquelles tu pourrais prétendre. Ou tu peux également te renseigner auprès d’une assistante sociale qui pourra t’informer sur cette aide allouée par le conseil général.


Votre réponse

Texte trop long