Famille en détresse : que faire ? [résolue]
Bonjour, maman de deux petites filles, 5 ans et 3 ans, je suis malheureusement atteinte d'une maladie importante, je ne travaille plus, je suis invalide à plus de 80% en catégorie 2. Mon mari a perdu son travail suite au décès de sa maman. Il touche le RSA et ne trouve pas de travail pour le moment. Notre gros problème est que nous avons une maison qui est en travaux et qui est inhabitable. Un électricien, plombier a abandonné les travaux avec de très grosses malfaçons. Un huissier est passé sur les lieux. L'affaire est au tribunal. Sans oublier qu'il a, en sa possession, une somme de 6 500 € de nous. Nous payons donc un prêt immobilier pour cette maison, ainsi qu'une location d'un appartement. Tous les frais sont en doubles (eau, électricité...). Nous mangeons au resto du coeur. J'aimerais créer une chaîne de solidarité, afin que des bénévoles nous viennent en aide pour finir les travaux de cette maison. Je ne sais plus à qui m'adresser, je m'enfonce dans ma détresse. Ma maladie évolue et mon moral est au plus bas, je ne trouve plus le sommeil. Financièrement, c'n'est plus possible. L'appartement que nous louions est trop petit (une chambre) pour mes puces. Avec mon mari, on dort sur le canapé. Nous payons également un garde meuble n'ayant pas de place. Que faire ? Je ne sais plus. Les factures s'accumulent. Pouvez-vous nous aider ou nous apporter une solution ? Merci de vos réponses. Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.
- Rubrique : aides liées au handicap
- Réponses : 3
- Natacha
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, L’émission « Tous ensemble » diffusée sur TF1 pourrait probablement vous être d’une grande aide. Sa mission est de venir en aide aux familles qui se trouvent dans une situation d'urgence, ce qui est surement votre cas. Comme ce qui est indiqué sur http://www.tf1.fr/tous-ensemble/participer-emission-tv/participer-a-l-emission-4831313.html, vous pouvez écrire à : solidarite@laconcepteria.com ou les contacter au 0811 040 060 en leur laissant vos coordonnées téléphoniques. C’est ce que j’ai trouvé de mieux pour le moment. Si je trouve d’autres solutions envisageables, je vous les ferai part. Bonne chance et surtout bon courage !
Bonjour, Essayez de vous renseigner auprès de ces différents organismes sociaux qui allouent des aides aux personnes qui en ont besoin. Peut-être qu’auprès de ces organismes, vous pourriez trouver des solutions et/ou des conseils. Rapprochez-vous également d’une assistante sociale qui pourra peut-être aussi d’une grande aide. Elle pourra vous accompagner, conseiller ou orienter vers les personnes ou groupements susceptibles de vous aider, ce, en fonction de vos demandes et de vos besoins. Cela fait une partie de sa mission.