Les algues, une bonne source d'énergie ?

Il parait que les sportifs consomment des algues, que ça les fortifie et leur donnes des ressources énergétiques supplémentaires. Quelqu'un sait ce qu'il en est ?
3 Réponses
Bonjour, Quelqu'un t'as sans doute parlé de la spiruline. C'est une sorte de micro-algue (en fait une bactérie) qui est utilisé pour lutter contre la malnutrition. Elle peut fournir une quantité impressionnante de nutriments, dont les protéines, le fer, de la bêta-carotène... Par contre, son apport calorique est faible. Je ne crois donc pas qu'elle puisse servir de source d'énergie proprement dite. Les sportifs en la consomment plutôt pour prévenir les maladies.
Oui, les algues sont associées à la forme et au bien être. Elles ont la réputation d'être bénéfiques pour le coeur car elles font baisser la tension artérielle ; elles sont détoxifiantes, bonnes pour la digestion et l'équilibre hormonal. On dit encore qu'elles sont fortifiantes, tout cela en raison de leur grande richesse nutritionnelle.
Moi j'ai fait la connaissance de la Spirilidaire lors du salon du bien-être qui c'est dérouler sur Caen le 27/28/29 mai 2011 et j'ai goûter ce n'ai pas mauvais. Celle que j'ai coûter était en forme de petit granulé.


Votre réponse

Texte trop long