Allergie de mon chat

Bonjour, J'ai un problème avec mon chat, qui est une chatte. Voilà, depuis un an et demi, mon chat se gratte au niveau du visage et du cou. De ce fait, ses plaies saignent quand elle se gratte, c'est violent bien sur. Je l'ai emmené plusieurs fois voir un vétérinaire qui m'a certifié qu'elle n'a pas de parasites. Elle ne mange que des croquettes hypo-allergéniques car il ma dit que cela pouvait être alimentaire. Elle vit en appartement et ne sort jamais depuis six mois. Pour éviter qu'elle ne se gratte, je lui mets une collerette mais des que je lui enlève, c'est reparti, elle se gratte de nouveau! Même si je lui lime les ongles, je ne peux pas lui laisser la collerette tout le temps, ce n'est pas une vie pour un chat! Que faire? Aidez moi, merci.
2 Réponses
Bonjour, c'est sûr que pour un chat la collerette ça doit être horrible. j'aurais tendance à penser comme ton vétérinaire que c'est lié à son alimentation. J'ai demandé à mon ex voisine qui élevait des chats de race dans son appartement depuis très longtemps et elle m'a dit que ça pouvait être cela et que c'est souvent cela, mais ça peut être aussi autre chose. Elle m'a cité certaines odeurs particulières que les chats n'aiment pas comme les bougies parfumées, le parfum ou encore des plantes contre lesquelles elle se frotterait ou encore quelque chose qui la démange comme des parasites. As-tu constaté que depuis ses nouvelles croquettes elle se grattait moins ? A part des croquettes as-tu essayé de lui donner d'autres choses (viande ou légume) ?
Bonjour, Peut-être que c'est du à une allergie alimentaire comme le vétérinaire l'a dit et qu'il faut juste que tu attendes que son organisme s'adapte aux croquettes hypoallergéniques pour que les démangeaisons disparaissent? Je ne sais pas trop. Je me suis renseignée sur le sujet et j'ai appris de quelques connaissances que les démangeaisons peuvent bien aussi être causées par la teigne. Je sais que le vétérinaire que tu as contacté a affirmé qu'il ne s'agit pas de démangeaisons causées par des parasites mais je te conseille quand même de prendre l'avis d'un autre vétérinaire. S'il se gratte jusqu'à saigner et qu'il se fait ensuite de grosses plaies. Il ne peut s'agir que de la teigne. Pour soigner la teigne, il faut des médicaments spéciaux à prescrire par un vétérinaire mais aussi un nouveau mode de vie. Par exemple, passer la serpillère avec de l'eau de javel ou de la Bétadine rouge chaque jour pour éviter que ton chat n'attrape encore d'autres parasites. etc.
merci pour vos conseils et soutiens. J'avais déjà pris l'avis d'un autre vétérinaire qui m'a dit la même chose. Mais je vais retourner le voir pour savoir si ça ne serait pas la teigne. Merci encore


Votre réponse

Texte trop long