Durée des droits à l'Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) ?

Je suis sans emploi depuis février 2010 et un licenciement économique. J'ai pris le CRP pendant un an (qui est d'ailleurs terminé depuis février 2011). Mes droits à l'Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) ont donc commencé à partir de cette date. Je ne sais pas quand se terminent mes droits, surtout que je suis Artiste peintre depuis cette date. Pouvez-vous me répondre au plus vite, car je suis dans la galère. Merci
3 Réponses
La durée de versement de l'ARE dépend en fait de l'âge et de la durée d'affiliation à l'assurance chômage. Tu seras indemnisée en fonction de la durée d'affiliation prise en compte pour l'ouverture de tes droits. Un jour d'affiliation = un jour d'indemnisation. La durée d'indemnisation ne peut être inférieure à 122 jours et ne peut excéder 730 jours. Si tu as plus de 50 ans à la date de fin de ton contrat, l'indemnité peut t'être versée jusqu'à 1095 jours. En fait, tu peux demander cette durée directement auprès de Pôle Emploi.
Comment faire pour avoir le droit à l'ASS, en sachant que mon mari a un emploi et que remplace le RMI. Merci de me répondre au plus vite.
Bonjour, Pour bénéficier de l’ASS, il y a certaines conditions que tu devrais remplir. Les conditions sont liées notamment à : -l’âge : il ne faut pas atteindre l'âge minimum légal de départ à la retraite) ; -l’activité antérieure : justifier impérativement d’au moins 5 ans d’activité salariée dans les 10 ans précédant la rupture du contrat de travail ayant permis le versement des allocations chômage -aux ressources : ne pas dépasser un plafond de ressources de 1 749 €/mois si tu es en couple (montant au 1er janvier 2013). Les revenus de ton conjoint sont pris en compte. -et à l’aptitude physique et à la recherche d’emploi : être apte à travailler et être à la recherche active d’un emploi Pour en faire la demande, normalement, Pôle emploi doit automatiquement t’adresser, environ deux mois avant la fin des droits à l’ARE, un imprimé de demande d'ASS que tu dois juste remplir et retourner à l’agence Pôle emploi dont tu dépends. En fonction de ta situation, Pôle emploi peut être favorable à t’accorder l’ASS ou refuser son octroi.
En cas de refus d’octroi de l'ASS par pôle emploi, tu as encore la possibilité de demander le RSA (Revenu de solidarité active).


Votre réponse

Texte trop long