Allocation chomage compatibles avec formation universitaire à mi-temps?
Bonjour, j'aimerais savoir si les droits aux allocations chômage peuvent être maintenus pendant une formation universitaire (Master2) qui se déroule entre jeudi et samedi matin seulement. L'idée étant de trouver un travail à temps partiel en parallèle, mais de pouvoir bénéficier de mes droits en attendant. Merci bien
- Rubrique : formation
- Réponses : 2
- Flint
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Navré de te décevoir mais allocations chômage et études universitaires ne sont pas compatibles. Un demandeur d’emploi a le droit de suivre une ou des formations professionnelles tout en continuant de percevoir ses indemnités chômage, et non des études universitaires (qu’elles soient à plein temps ou à temps partiel), sous peine d’être radié.
Bonjour, Pour bénéficier du maintien de vos allocations chômage durant cette formation, il ne faut en aucun cas que vous ayez le statut étudiant mais celui de stagiaire de la formation continue. C’est le seul moyen pour vous de conserver l’indemnisation chômage allouée par Pôle emploi. En ayant le statut étudiant, Pôle emploi pourrait penser que vous bénéficiez d’avantages étudiants tels que la sécu, bourses d’études, allocation d’études, aides des régions, prêts d’honneur… C’est pour cela que allocations chômage ne riment pas avec études universitaires. Pôle emploi considère que vous ne pouvez pas bénéficier en même temps des avantages chômage et des avantages étudiants. Il reste donc à vous renseigner auprès du centre de formation, s’il vous est possible de suivre la formation avec ce statut.