Pension alimentaire payée par la Caisse d'Allocations Familiales ?

Bonjour, je paye à ma femme une pension alimentaire, mais comme je ne suis pas solvable ce sont les Allocations Familiales qui vont lui donner cette pension. Je voudrais savoir si, lorsque je serais à nouveaux solvable, la Caisse d'Allocations Familiales allait me réclamer les sommes qui ont été versées. Merci de me répondre !
2 Réponses
Bonjour, Il s’agit de l’allocation de soutien familial. C’est ce que la CAF verse au parent bénéficiaire de la pension alimentaire lorsque le parent débiteur est défaillant. La CAF est en mesure de te réclamer le remboursement des éventuelles sommes versées à ton ex femme au titre de cette allocation, lorsque tu seras solvable car il ne s’agit que d’une avance sur les pensions impayées.
Bonjour, Bien sûr que la CAF va te demander le remboursement de ces sommes car il s’agit en effet de sommes avancées qu’ils sont en droit de te réclamer ensuite. Ils ne vont surement pas te faire de cadeau. En demandant cette allocation à la CAF, ton ex donne, en quelque sorte, mandat à celle-ci pour recouvrer à sa place ce qui doit lui être dû. Donc attend-toi à des nouvelles de la CAF lorsque tu seras solvable.


Votre réponse

Texte trop long