Perte de l'Allocation de Rentrée Scolaire suite à un changement de situation

Bonjour comme chaque année, je touche l'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS). Je viens d'avoir un courrier de la CAF qui me dit que cette année je n'y ai pas droit, pourtant je ne dépasse pas le plafond ! Je les ai appelés : selon eux, je dépasse le plafond car ils prennent en compte la déclaration de mon nouveau compagnon avec lequel je vis sans être mariée depuis novembre 2011. J'ai du déclarer ses revenus suite à un changement d'habitation pour l'Aide personnalisée au logement (APL). Je ne trouve cela pas normal et je me demande s'ils n'ont pas fait de confusion ! Mon ami n'a rien à voir avec mes enfants ! Merci pour votre aide Cordialement geneviève MARTIN
2 Réponses
Bonjour Geneviève, je crains malheureusement que tu ne puisses rien faire. En déclarant les revenus de ton nouveau compagnon pour bénéficier de l’APL, c’est comme si vous faîtes partie du même foyer. Du coup, toutes vos prestations vont être calculées sur cette base. Je comprends parfaitement que ton compagnon n’est pas le père de tes enfants. Mais visiblement la Caf ne prend pas cela en considération. C’est le revenu total du foyer qui les intéresse. Cela me parait normal. Tu ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Oui je comprends bien, mais je n avais pas le choix pour l'APL : je la touchais en vivant seule, c'est évident qu'avec nos deux salaires, je n'allais plus la toucher et je voulais être en règle avec la CAF. Je n'aurais pas déclaré mon ami, j aurais continué de toucher l'APL alors que je n y avait pas droit ? Je trouve cela incroyable !
Je suis vraiment navrée pour toi. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est qu'ils ne te préviennent que maintenant. La rentrée est dans 2 semaines quasiment. Ce n'est pas évident pour les gens de trouver une solution en si peu de temps alors qu'ils bénéficiaient habituellement de l'allocation. Déjà au quotidien, nous galérons tous. Allez bon courage Geneviève !
merci bcp de ton aide ! bonne journée


Votre réponse

Texte trop long