ALLOCATION DE SOLIDARITE SPECIFIQUE

Bjr,

j'ai lu que pour bénéficier de l'ASS, les ressources prises en compte sont celles perçues au cours des 12 derniers mois civils entiers précédent la date de fin d'indemnisation. Si tel est le cas, à 59 ans, je disposais d'une allocation chômage dépassant le plafond l'an dernier et n'y aurai donc pas droit? Pourtant, aujourd'hui sans ressources, il serait logique que mes ressources actuelles soient prises en compte pour bénéficier de l'ASS et non pas les ressources passées (n-1).

Faudra-t-il alors que j'attende l'an prochain pour prouver par ma déclaration de revenus que celle-ci affiche 0 revenus? Ne suis même pas sûre que mon dossier puisse être représenté un an après et s'il est redirigé vers le RSA, j'aurai le même souci de plafond et de plus je ne comptabiliserai pas de points retraite alors qu'il me manque des trimestres.
Merci de vos lumières.
Cdt,

1 Réponse

Bonjour,

Je ne m’y connais pas vraiment dans le domaine. Ainsi, je vous conseille de vous renseigner auprès du Pôle emploi en y exposant votre cas.

Par ailleurs, vous trouverez sur https://www.pratique.fr/allocation-solidarite-specifique.html un article qui parle de l’allocation de solidarité spécifique.

Bonne continuation !



Votre réponse

Texte trop long