Allocation soutien famille et pension alimentaire

Bonjour, Voilà mon ex époux commence à me verser la somme de la pension alimentaire. Est-ce que l'allocation de soutien est suspendue après ou continue en sachant que mon ex époux réduit celle-ci. D'où la procédure en cours. Merci
2 Réponses
Bonjour, Dans ton cas, l’allocation ne peut être versée que provisoirement, étant donné que tu n’es pas un parent isolé parce que ton enfant a un père, lequel a l’obligation de participer à l’entretien de son enfant. Donc, si ton ex époux te verse maintenant une pension alimentaire, il n’y aura plus aucune raison pour la CAF de maintenir le versement de l’allocation de soutien familial (ASF). Ou si, peut-être que la CAF accepterait de te verser la partie manquante de la pension, comme tu dis que ton ex a réduit son montant.
Bonjour, Dès lors que ton ex époux commence ou reprend le versement de la pension alimentaire, c’est sûr que la CAF arrêtera le versement de l’allocation de soutien familial, cette allocation n’est versée que si l’un des parents (ou même les deux) est décédé ou est défaillant quant à son obligation d’entretien.


Votre réponse

Texte trop long