Allocations chômage identiques pour rupture conventionnelle ou licenciement ?
Les allocations chômages sont-elles du même montant que ce soit pour une rupture conventionnelle ou un licenciement ? Merci d'avance pour votre retour
- Rubrique : chômage
- Réponses : 2
- Mel2410
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Oui, le montant de l’allocation chômage est le même que ce soit pour une rupture conventionnelle ou un licenciement. Le calcul du montant des allocations que tu pourras toucher se fera à partir d’un salaire journalier de référence (SJR), lequel est obtenu par l'addition de toutes tes rémunérations (salaire, primes, avantages en nature, etc.) acquises au cours des douze mois précédant ton dernier jour de travail que l'on ramène à un montant journalier. Sachant que les indemnités de rupture ne sont pas intégrées dans ce calcul. Ces indemnités de rupture ne sont prises en compte que pour le calcul des jours de carence.
Bonjour, Le montant des allocations chômage ne dépend pas du type de rupture du contrat mais des rémunérations touchées par l’intéressé au cours d’une période donnée. De ce fait, que tu vas subir un licenciement ou négocier une rupture conventionnelle, le montant de ton chômage sera le même. Ce qui pourrait ne pas être le même, c’est le montant de l’indemnité de rupture que tu es susceptible d’obtenir selon que tu es licencié ou que ton employeur et toi recourez à une rupture conventionnelle.