Allocations perçues en France alors que le reste de la famille est à l'étranger [résolue]
Je suis divorcée d'un homme qui travaille comme infirmier dans un hôpital à Hagnau. Mes enfants sont avec moi au Maroc, et ils sont à ma charge financière. Il perçoit pourtant les allocations familiales de mes enfants depuis 2005. Est-ce que c'est légal d'après vos droits ? Je vous remercie infiniment, si vous voulez en savoir plus, j'ai son bulletin de paye ou il est mentionné toutes les informations qui concerne mon x- marie " N° de contrat, N° de compte, Matricule CNSS, adresse professionnelle ou personnelle. Merci.
- Rubrique : aides liées aux enfants
- Réponses : 2
- Lomi
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
C’est illégal et malhonnête. Ton mari profite du système sur le dos des autres ! C’est révoltant. Les allocations sont versées par l’état pour aider les familles à subvenir à leurs besoins dans leur vie quotidienne. Or tu dis que tes enfants sont avec toi au Maroc. Ils ne sont donc pas à la charge de ton mari et en plus ils sont à l’étranger. Tu peux le dénoncer à la CAF si tu veux puisque tu as toutes les informations qui le concernent. Il sera poursuivi et devra probablement remboursé, sans compter les éventuelles condamnations qui lui pendent au nez. Je suis navrée lomi je suis un peu dure mais c’est vraiment injuste pour ceux qui cotisent.
Je vous remercie infiniment pour votre réponse Madame, qui sera un point de départ pour moi et pour mes deux enfants qui ont vraiment besoin d'une aide financière pour continuer leur études. C'est effectivement leur droit. Comment pourrais-je obliger leur père qui est irresponsable et malhonnête à nous rembourser ces allocations familiales qu'il a pris ? Est-ce qu'il y a une adresse où je pourrais envoyer ma réclamation jointe de tous les papiers administratifs concernant ce sujet ? Je ne sais pas comment vous remercier Madame, seulement je peux vous dire que dès maintenant que vous êtes une amie pour moi, et vous serez la bienvenue au Maroc.
Je crois Lomi que vous avez mal compris ce que Laura veut dire. Votre ex-mari devra rembourser à l’état français ce qu’il a en quelque sorte volé. Malheureusement cet argent ne pourra en aucun cas vous être versé. Et effectivement, il se sert de vos enfants pour recevoir cet argent. Concernant les études de vos enfants par contre, je ne sais pas quel âge ils ont, mais si votre mari a la nationalité française et vos enfants aussi, ils pourraient éventuellement bénéficier de bourse pour aller par exemple dans les établissements français au Maroc ou pour poursuivre leurs études en France. Désolé de vous décevoir.
Je vous remercie M. ELIOS pour vos éclaircissement à propos des AF volés par mon ex-mari. Malheureusement, mes enfants n'ont pas la nationalité française. mon fils aîné à 23 ans, il voulait terminer ses études après son bac en France, mais à cause d'un manque de moyens financiers, je ne peux pas l'aider. Je les ai élevé toute seule sans l'aide de personne, et dieu merci ils sont tous les deux en parfaite état et de bonne éducation. Comment ferai-je pour mes enfants et pour qu'ils étudient dans une école française, sachant que leur père à la nationalité, et que pour eux je n'ai aucune information sur ce sujet ? Merci infiniment Monsieur.