Un amour qui s’en va

Bonjour. Comment faites-vous pour surmonter une rupture difficile ? Comment ne plus penser à cette personne ?

5 Réponses

Bonjour,

Quand j’ai rompu avec mon premier amour, c’est comme si le temps s’arrêtait, et que la vie n’avait plus aucun sens. Un jour, pour me raisonner, une amie m’a dit quelque chose. Elle m’a dit : « le processus de guérison d’un cœur brisé est semblable à une machine, et pour que cette machine fonctionne, il faut lui donner du carburant. Ce carburant, c’est l’ACCEPTATION. C’est la seule clé qui t’ouvrira grand les portes du changement et du lâcher-prise. »

En outre, dites-vous pourquoi rester ensemble si vous n’êtes pas heureux, tous les deux ?

Même si vous traversez une étape difficile de votre vie, il y a un élément dont vous devez toujours vous rappeler, ne jamais l’oublier, ne jamais le négliger, et même, le graver dans votre esprit. Prenez soin de vous !

Sinon, vous trouverez d’autres conseils sur https://www.pratique.fr/comment-survivre-a-rupture-amoureuse.html

Bon courage !

Holà. Généralement, pour surmonter une rupture difficile, j’essaie de m’occuper l’esprit constamment. Ça m’évite de penser à mon ex et de me lamenter sur mon sort. Je fais, par exemple, des sorties avec mes amies, je rends visite à mes parents ou je me plonge complètement dans le travail… Certes, le soir, tous les sentiments et les souvenirs refont surface, mais je pense qu’il faut passer par là pour aller mieux.

Salut,

Les ruptures sont toujours très difficiles à surmonter, mais avec le temps, on y arrive. Je te conseille de sortir et d’aller prendre l’air. Tu dois profiter de ta vie et faire de nouvelles rencontres. N’hésite pas à te confier à quelqu’un de ta famille. J Je suis sûre que tout ira pour le mieux !

 

Ciao.

@Powerd : Je te dis un grand MERCI pour cette réponse. C'est vrai que bien souvent on oublie que l'on est important et qu'il faut prendre soin de nous-mêmes. 

@Sharonne : Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais les suivre :) Il est temps de penser à moi :D

@Helena : C'est exactement cette situation que je veux éviter. Je ris toute la journée avec mes collègues, mais une fois à la maison, là, les souvenirs reviennent et ça fait toujours aussi mal.

Bonjour ! Pour pouvoir surmonter une telle épreuve, il faut surtout éviter de se tourmenter l’esprit. Il est important de se tenir occupé pour ne pas avoir le temps de cogiter. Si possible, il faut faire des activités constructives. Évidemment, c’est également le temps qui se charge de cicatriser cette plaie.

Salut,

Pour surmonter une rupture difficile, je te conseille de sortir pour te changer les idées. Pourquoi ne pas pratiquer une nouvelle activité ? Tu pourrais t’inscrire à un cours de danse ou à la salle de sport. Avec le temps, tu oublieras cet événement et ça ira beaucoup mieux. Bonne continuation.  

 

@Samore22 : Tu me donnes une excellente idée. Je vais essayer ça et peut-être que je pourrais faire de nouvelles rencontres en même temps.

@Adrienmuller : Tu as bien raison cher ami. C'est ce que j'ai essayé de faire et petit à petit, je dois dire que je m'en sors.

Hello,

 

Je pense que la meilleure chose à faire, c’est de se débarrasser des objets qui te rappellent cette personne. De plus, tu dois t’occuper l’esprit en te trouvant un passe-temps au lieu de penser constamment à lui. N’hésite pas à faire des sorties afin de te changer les idées et pour rencontrer de nouvelles personnes. 



Votre réponse

Texte trop long