Caution rendue mais réparation réclamée 2 mois après ? [résolue]
Bonjour ou bonsoir, voilà j'ai quitté ma maison le 24 mars 2013, j'ai fait un état des lieux de sortie RAS et la caution redonnée le 8 avril 2013. Jusque là, tout va bien. Et aujourd'hui, le 15/05/2013, mon ancien propriétaire me demande de payer la réparation de la chaudière. A-t-il le droit ? Tout en sachant que le 30 mars, il y avait une nouvelle locataire dans le logement. Cordialement.
- Rubrique : habitation
- Réponses : 2
- Alexha
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Un état des lieux a été fait avant ton départ du logement, je suppose que rien n’a été détecté à ce moment-là, cela signifie donc que tu es libre de tout engagement et de toute responsabilité en ce qui concerne le logement. Ainsi, tu es clean envers ton ancien propriétaire. Et lui, il n’a plus le droit de te réclamer les dégradations qu’il aperçoit ultérieurement.
Bonjour, L’état des lieux sert à quelque chose, c’est pour inspecter l’intégralité du logement et de ses équipements, ce dans le but de constater et de mettre en évidence les éventuelles dégradations qui te sont imputables. Autrement dit, toute vérification aurait due être effectuée au moment de l’état des lieux. C’était à ce moment-là qu’il devait détecter toute dégradation due par ton fait, mentionner cela sur l’état des lieux et te réclamer les éventuelles réparations ou les déduire de ton dépôt de garantie. Tout ce qui n'a pas été noté sur l'état des lieux ne peut plus t’être facturé. Alors, refuse de payer, c'est ton droit le plus absolu.