Est-ce qu'il existe des antidépresseurs naturels ?
Salut, Je suis très fatigué en ce moment et je sens bien que la déprime s'installe. Il faut dire que j'ai eu beaucoup d'événements stressants à gérer ces dernier temps. J'ai également perdu du poids. D'après un ami je présente quelques symptômes d'une dépression. Toujours d'après cet ami, les antidépresseurs doivent se prendre avant que la dépression ne soit réellement installée si on veut qu'ils soient efficaces et si on veut y avoir recours le moins longtemps possible. J'ai donc deux questions : Est-ce que mon ami dit vrai ? Si oui, est-ce qu'il existe des antidépresseurs naturels ? Merci.
- Rubrique : fatigue, énergie
- Réponses : 3
- Gaubin
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Je ne sais pas exactement s’il est bon de prendre direct des antidépresseurs comme le dit ton ami… Ce ne sont pas des médicaments à prendre à la légère, il faut que tu ailles voir ton médecin, lui seul pourra te dire et te conseiller au mieux. Mais j’ai lu récemment un article qui parlait de la dépression. Il existe plusieurs niveaux d’état dépressif : - La dépression sévère, elle se manifeste souvent accompagnée d’idées suicidaires. C’est un état critique, qui est loin d’être le plus fréquent. - Les dépressions légères et modérées correspondent à un « coup de blues » qui se prolonge. Les médecins conseillent alors une psychothérapie qui déterminera ou pas la prise d’antidépresseurs. Mais il n’y a pas que la psychothérapie, pour les dépressions légères, les coups de stress…, il existe des méthodes dites douces comme la prise de plantes, d’oméga-3, ou la pratique de sport ou de yoga. Le Millepertuis est une plante médicinale reconnue pour ces bienfaits contre la dépression. Elle est disponible en pharmacie mais sa consommation doit être encadrée par un médecin car il existe des effets indésirables comme des irritations, des étourdissements... La Rhodiole est également une plante médicinale qui elle, agit sur la fatigue physique et psychique. Il existe des contre-indications si on l’associe à d’autres psycho-stimulants et anti-hypertenseurs. Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’en parler avec ton médecin et de prendre du temps pour te reposer !
Gaubin bonjour. Les anti-dépresseurs, je t'en prie essaie de passer à coté à tout prix, c'est un cercle vicieux interminable et ou tu ne t'en sortiras jamais, j'ai trop vu d'exemples affreux concernant les conséquences et qui font que l'être humain voit sa vie foutue. Ce que je te conseille, il y surement des choses que tu aimes dans la vie, cela va prendre du temps mais accroche-toi je t'en prie. Et fais ce qu'il te plait le plus possible. Le millepertuis et l'escholzia, c'est de l'homéopathie mais cela fonctionne. Moi, cela plus de 10 ans que j'en consomme et c'est naturel. As-tu un copain ou copine éventuellement, quelqu'un de confiance ou de la famille qui te comprendrait ? En espérant t'avoir un peu aidé et bon rétablissement et bonne journée. Tiens moi au courant éventuellement.