Devons-nous obligatoirement remettre en état un appartement très humide ?

Bonjour, je suis dans un appartement depuis 1 an en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Quand nous avons visité l'appartement, nous n'avions pas, en apparence, d'humidité. Quand nous avons emménagé, le lendemain, nos cartons étaient mouillés, il y avait des remontées capillaires et les murs humides étaient noircis. Je précise que nous n'avons pas de VMC (Ventilation) et que le matin, nous aérons pendant 1h (ce qui ne sert à rien) depuis 1 an, c'est comme ça. Je voudrais savoir si nous sommes obligés de remettre en état l'appartement. Merci de me répondre.
1 Réponse
Bonjour, Avez-vous déjà signalé ce problème à l’agence immobilière ou au propriétaire ? Il est indispensable que vous informiez l’un d’eux pour que le propriétaire fasse le nécessaire pour remédier au problème car ce n’est en aucun cas à vous de prendre en charge la remise en état de l’appartement. Sa remise en état est en principe à la charge du propriétaire qui est censé mettre à la disposition de son locataire un logement décent.
Bonjour, bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu. Oui, le nécessaire a été fait. Depuis notre arrivée dans l'appartement, nous réclamons que la VMC soit installée. Il y a 15 jours, l'agence nous a confirmé l'accord du propriétaire pour que la VMC soit installée mais à ce jour, toujours rien. De même, nous leur avons demandé le décompte des charges mais aucune réponse. Je voudrais savoir s'il existe un texte de lois pour la remise en état et le décompte des charges. Je précise qu'il y a eu un dégât des eaux en 2011. Cordialement, M. Guenau.


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