En arrêt maladie depuis quelques mois sans complément de salaire intérimaire
Je suis en arrêt maladie depuis janvier 2014 et je n'ai pas eu de complément de salaire. J'ai touché les indemnités journalières (IJ) de l'assurance maladie mais cela ne me suffit pas pour vivre : loyer en retard, prélèvements bancaires non effectués, agios et j'en passe... Je suis intérimaire depuis des années et là j'ai pris 2 semaines de congés à noël et j'ai repris le travail le 13 janvier avec synergie clamecy (58) agence qui n'a pas voulu ouvrir un dossier pour REUNICA alors que j'étais sous contrat avec eux au moment de l'arrêt maladie, est-ce normal ? Quel sont mes recours ? Merci à vous...
- Rubrique : vie du salarié
- Réponses : 2
- Nounours62
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
En arrêt maladie, vous êtes indemnisé si vous y ouvrez droit, par la CPAM à hauteur de 50% de votre gain journalier de base (calculé sur une moyenne de vos 3 derniers mois de salaire, ou 1 an de salaire si vous aviez une activité discontinue). Le complément de salaire n'est pas obligatoire ! Renseignez-vous sur votre convention collective, prévoit-elle un maintien de salaire ? S'il n'y a rien de tel ni dans la convention collective, ni dans les accords de branche, alors seule une éventuelle garantie souscrite par vous-même auprès d'une assurance privée peut vous couvrir. En cas de difficultés liées à un arrêt maladie, n'hésitez pas à demander à rencontrer le service social de la CPAM.
Bonjour, En effet, le complément de salaire, donc le maintien de salaire n’est pas obligatoire pour les travailleurs intérimaires. Il faut qu’il ait été prévu par la convention collective pour avoir un caractère obligatoire. Par ailleurs, une indemnité complémentaire peut être attribuée par le Fonds Social pour les Intérimaires mais sous certaines conditions. informe-toi sur cela auprès de celui-ci.